LES ERATENIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ERATENIENS

Message par The Admin le Dim 30 Aoû - 23:15

EN GÉNÉRAL :

- Biologie Eratenienne :
Un Eratenien(ne), fait toujours au minimum 2m50, une petite taille pour eux, car la taille moyenne, mâle et femelle confondu, est considéré être entre 2m80 et 3m00, les plus grands, ou "plus grand que la moyenne" vont jusqu'à 3m50, et même 4m00.
La densité de leur corps, et leur musculature n'est pas non plus la même, car habitant sur une planète à forte gravité, sur Terre certains d'entre eux peuvent faire jusqu'à 5 tonnes.

Leur adaptation général à leur environnement fait que se sont des êtres sensible champs magnétique, tant et si bien qu'il peuvent ainsi :
- Contrôlé leur propre champs de gravité, se rendant au maximum 100x plus lourd ou plus léger.
- Concentré une certaine quantité d'énergie électrique dans un point de leur corps (en général mains ou pieds)

Cela rendu possible grâce une sorte "d'aura bio-électrique" généré par leur corps, cela leur permettant donc, malgré la forte gravité de leur planète, de faire par exemple de grand saut, des sauts encore plus grand sur Terre. La même "aura" sur Terre les protègent de bien des dommages corporels, en plus de la forte densité de leur corps (explosions, très haute température, impact violent...).

En outre, cette énergie électrique contenu dans leur corps se manifeste dans leur humeur, leur expressions. Tous type d'appareils éléctrique/électronique peu cessez de fonctionner un moment ou tous simplement grillez/exploser, selon l'intensité de l'émotion, humeur ou sentiment manifesté, dans un rayon de plus ou moins 50 à 100m00.

C'est chiffre sont une moyenne, mais il existe bien des particularités, dont une se situant dans leur système immunitaire, très lié à leur psychisme.

Sur Terre, on le traduit pas "déchaîner" ou "Unleash" de son nom de code lui même. C'est un phénomène biologique lié au système immunitaire, car le fait est qu'un Eratenien atteint d'un violent trauma physique (blessure grave et extrêmement douloureuse, maladie virulente...) ou d'un grave trauma psychique (Folie, dépression, angoisse extrême...), se "transforme".
Tout comme chez nous, une blessure enfle pendant sa guérison, un Eratenien "enfle" de partout le temps de sa guérison ou de se calmer, le faisant doubler de taille et de volume.
Sous cette forme, il n'y a plus que les besoins primaires qui éxiste : manger, boire, se défendre.

DEUX SOUS-ESPÈCES :

En entrant dans les détails de leur société, on peut découvrir 2 "sous-espèces" :

- Les Oïdonites :
De grandes oreilles pointue un peu mobile et des "pieds" à 3 gros orteils, munie de griffes rétractiles.
leur peuplades actuel vit sous le règne de l'impératrice Kayla, dirigeant dufférent petit groupe de village, dissémé à proximité des uns et des autres, dans les forêt tempéré, usant de technologie extrêmement silencieuse.
Leur mode de vie est basé sur "l'écoute", leur communication s'en faisant ressentir, des gémissements, des rugissements, des claquement de dents, grognement, accompagne leur language.

- Les Oranites :
De plus petites oreilles moins mobile, mais une "truffe" est présente, les orteils sont moins massif, mais plus longs avec des griffes, non rétractiles, et une capacité thoracique plus grande.
Eux vivent tous regrouper dans les montagnes, dans un monde d'odeur.

- Pour la petite histoire :
Comment se fait-il qu'il y ait ses deux sous-espèces ? Les Erateniens étaient un seul peuple, mais ils avaient un ennemi, un prédateur, on l'appel "le Squalsh".
Une créature énorme d'une douzaine de mètre de haut, chassant seul ou en groupe de 3 individus, mais un jour que ceux-ci attaquaient, faisant d'énorme ravage dans un groupe d'Eratenien, une partie d'entre eux entrepris de laisser leur congénère, prisonnier face à l'adversaire, pour sauver leur propre vie.
Le petit groupe laisser à la merci des squalshs étaient vouer à une mort certaines, quand un autre petit arriva au secours des survivants, et pourchassèrent "les traîtres".

Ce jour scella leur séparation, ceux pourchasser ayant trouver refuge dans les montagnes, à l'affût de la moindre odeur du squalsh, ou autres Erateniens, ne pouvant faire confiance à leur vue à cause des brumes et brouillards, ni à leur ouïe à cause des fréquents échos de montagnes.

Les autres, se sont installer en petit groupe, guêtant le moindre bruit dans les bois, chacun étant la sentinelle de chacun, eux ne pouvant faire confiance aux odeurs, trop nombreuses dans ce milieu.

SOCIETE :

Que se soit Oïdonites ou Oranites, ils fonctionnent toujours à peu près de la même façon.

* "La trahison du sang" est un terme utilisé par les Oïdonites depuis la séparation, caractérisant la traîtrise des Oranites, c'est un "crime" grave.
* Chez les Oïdonites c'est 1 père et 1 mère, en couple à vie, chez les Oranites la notion de couple est plus flou.  
* Le "concept" de divorce n'éxiste pas.
* Une "infidélité" s'il y a lieu est considéré comme une trahison de sang, et puni de "banissement" de la communauté, et l'identité de l'infidèle est marquer dans un livre recensant les traîtres, attraper une 2nde fois pour le même acte, sont nom est transmis à toute les communautés, une troisième fois et il ou elle est puni de mort, ainsi que celui avec lequel ou laquelle il a commis cette infidélitée.
* Une des principales activité des Erateniens, sont les combats d'arène, qui aide à entretenir leur condition physique en cas d'attaque de Squalsh, d'Oranites. les Gladiateurs et Gladiatrices sont très estimer et honorer, et certains sont parfois recruter pour l'armée de l'Empereur ou de l'Impératrice, et avec encore plus d'effort, ils feront parti de la garde d'élite.
* Une "demande en mariage" est une demande de duel, un Eratenien qui veut épouser une Eratenienne, doit en premier lieu affronter celle qu'il veut épouser, puis sont son père afin que celui-ci évalue lui-même le prétendant, et s'il y a lieu le ou les autres rivaux.
Si celle-ci n'a pas de père, la mère fait une demande de "défense d'honneur", ou un soldat officiel vient affronter le prétendant sous l'oeil de l'Impératrice.
S'il n'y a pas de parents... ça s'arrête là.
* La virginité à un grand prix, si celle-ci ne l'est pas alors qu'elle était "supposé" l'être... C'est une trahison de sang.

Pour plus de détails, ou une incompréhension MP moi
avatar
The Admin
Admin


http://atu-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum