LES DALCIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES DALCIERS

Message par The Admin le Mer 3 Fév - 17:57

En GENERAL :
- Biologie Dalcier :
Qu'est-ce qu'un Dalcier ?... Eux-même ne savent pas grand chose de leurs origines, que se soit d'un côté ou de l'autre, oui d'un côtés et de l'autre, ce point là ils ne le connaissent que trop bien... Mais leur nom en lui-même vient d'une de leurs ancêtres se nommant Dalcia (Non, pitié pas de jeu de mot avec la marque "Dacia" svp ^^'...) Nous y reviendront.

un Dalcier c'est un être qui paraît vivre comme une plante, ils se nourrissent plus ou moins des rayons de leur soleil, et le métabolise dans leur corps sous forme liquide, le Dalcirium. Ils pensent eux-même qu'ils viennent d'ailleurs pour cette raison, car il ne sont pas non plus tout à fait organique. La seule base qu'ils aient sur leurs origines, c'est qu'ils ont tous e commun ce qu'ils appellent "l'E-Core", une sphère métallique en apparence, qui est en fait un ensemble de nano-organisme ultra compact, minéralisé à sa surface, qui se trouve à l'intérieur du thorax, entre les muscles pectoraux majeurs. C'est cette sphère, que les Dalciers considère comme contenant tous ce qui fait d'eux, ce qu'ils sont : Mémoire, esprit, émotion... Leur cœur et "cerveau principal", alimenté par le fameux Dalcirium.

Oui, "cerveau principal", car ils ont un second cerveau, bien sûr dans la tête, celui-ci étant exclusivement dédié à tous ce qui est locomoteur, le principal et le secondaire peuvent fonctionner indépendamment, comme il ne peuvent s'en sortir l'un sans l'autre, puisque le cerveau principal commande aussi au cerveau secondaire, et vice-versa. Simplifions donc l'affaire :

Le cerveau principal "l'E-Core": Est comme un disque dur ou toute est stocker, là ce trouve une partie principal de la la personnalité même du Dalcier, qui il est, et peut donc commander au cerveau secondaire.

Le cerveau secondaire : Est comme un processeur, qui traite ce que l'E-Core lui envoie comme information et l'exécute, une partie consciente du Dalcier y étant aussi, là ce trouve les réflexe conditionner qui permette par exemple de protéger l'E-Core, et d'envoyer des informations à sauvegarder dans l'E-Core.
(Mmmmh... C'est pas grave si vous avez pas tout compris ^^')

Les Dalciers était donc à la base des "métamorphes" très changeant, mais leur adaptation à leur environnement, et la progressive minéralisation de leur corps, donnant lieu à des corps bipèdes inspiré de ceux des créatures vivantes éxistantes, à considérablement fait régresser leur capacité de métamorphose, jusqu'à ce qu'il ne puisse transformer que partiellement, ce qui donne lieu donc à des bras-canon, des lames ou griffes rétractables.

DEUX "CLAN" :

Dictyranites et Justoniens, deux noms venant de deux dirigeants différents :

Dictyranos :
Père de tous les Dictyranites, ou du moins de leur mouvement, un Tyran qui voulu asservir ses congénère afin de vivre comme un pachat, pour son compte personnel, il ne croyait qu'en la loi du plus fort, tu es faible, tu es un esclave, tu es fort... Tu es dois être ou éliminer parce que tu lui fais de l'ombre, ou lui prêté allégeance... Jusqu'à ce qu'il se lasse de toi, mais après sa destitution, et son "exile", il légua sa haine et sa rancœur à tous ses descendants pour les "Justoniens", et chaque générations l'enseigne à chaque générations.

Justons :
Le premier Dalcier à s'être lever contre lui, contre sa Tyrannie, comprenant l'importance du vivre ensemble dans sa captivité, il tenta une approche pacifique, que Dictyranos refusa d'entendre, mais ce n'est pas pour cela que Justons l'élimina après avoir fait basculer leur pouvoir de celui-ci, non, il n'a pas fait comme celui-ci, il lui a laisser le choix de le rejoindre paisiblement afin qu'ils vivent tous ensemble, ou qu'il parte loin, vivre sa propre vie avec ses partisans... Mais Dictyranos ne choisi aucune des 2 solutions et préféra renverser à son tour Juston, qui avec l'aide de ses propres partisans fit prendre au Dictyranite la 2nde solution de force, et depuis ce jour les Justoniens se battent pour garder leur liberté, et espèrent qu'un jour Dictyranite et Justoniens ne referont plus qu'un seul peuple.

SOCIETE :

Les Dalciers, qu'ils soient d'un clan ou de l'autre fonctionne à peu près pareils, mais se sont les motivations qui change. Ils sont très structuré et organisé, chacun selon sa taille, son poids, sa personnalité... A sa place dans la société, qui lui correspond, ce n'est pas une question d'envie, mais de besoin Faut regarder ça ici ^^.

Exemple :

- Un Dalcier "super léger" ne peut pas être un Knacker (un démolisseur)
- Un Dalcier avec une personnalité : Peureuse, Sournoise, Discrète et Intellectuel aura du mal à apprendre à se déplacer dans les airs, plutôt qu'en forant sous-terre.

Ce n'est pas que l'on ne veuille pas, mais c'est que ça ne lui conviendrai pas, et ce serait des handicap qui le suivrai toute sa vie.

D'ailleurs c'est la Matrionne qui en décide, et s'il y a lieu, pour un quelconque désaccord dans ce type de contexte, c'est devant la Matrionne Suprême qu'il faudra se présenté.

Dictyranite ou Justoniens, c'est la Matrionne qui s'occupe de tous les aspects sociaux-culturel et sanitaire, le Patrion lui s'occupe de tous ce qui est politique et militaire, mais aucun des deux ne prends de décision sans avoir :
- Consulté l'autre
- Consulté un conseil d'ancien

Bon disons que sur ce point là, chez les Dictyranites, c'est le Patrion qui décide, et si t'es pas content.. Bah t'es pas content, et si tu te rebelle... Bah t'es mort.

Mais d'où viennent ces histoires de Patrions et Matrionnes ?

Tous vient des origines de la séparation des Dalciers en deux groupes, l'évènement qui permet à certains Dalciers de devenir des Patrions et Matrionnes.
"L'Union"

L'Histoire est que pendant une de leur bataille, Justons et Dictyrannos se retrouvèrent dans un bâtiment, comme sous une serre, au moment de l'année ou le vent solaire passait sur la planète, là ou ils étaient. Ses rayons provoquèrent de douloureuses et subites transformations
chez eux, et tous les 2 furent récupéré par leur camps respectif.
Le résultat est que leur Dalcirium avait changer, il était devenu ambré/or et très lumineux, ils avaient augmenter de taille, meilleurs... Mais avait aussi reçu tous le bagage mémoriel de l'E-Core de l'autre...
C'est ainsi que le Tyran connu que Juston avait une fille, du nom de Dalcia, qu'il fit enlever pour faire pression sur Juston, mais les paroles de Juston, chez certains Dictyranites avait fait leur effet, et le visage de Dalcia avait fait le reste sur un Dictyranite en particulier, Unimus, un des gardes personnels de Dictyranos, qui ramena Dalcia à Juston. Dictyranos lui fut fou de rage de cette traîtrise, mais il ne pouvait rien y faire, et surtout son temps été compté, tout comme celui de Juston, à cause de leur métamorphose. Certes ils étaient devenu plus grands, plus fort, mais il n'avait pas assez de matière pour subir de telle transformation, et leur E-Core qui en pâtissait. Juston ne pouvait ignorer l'enjeu que représentait cette "nouvelle forme", et étudia la question dans le peux de temps qui lui restait, et tenta de reproduire l’expérience en laboratoire sur des échantillons, tandis que Dictyranos utilisait des prisonniers Justoniens.

Vint le moment ou Juston senti sa fin, et il regarda Dalcia et Unimus qui se tenaient la devant lui, espérant qu'il tiennent bon, encore un peu de temps. C'est qu'après avoir mis en place une sorte de catalyseur solaire en place, il fit faire à sa fille et Unimus les plus belles armures qui soit en "plasmiosite vierge", et le jour du vent solaire arriva, Dalcia et Unimus se tenaient main dans la main, en-dessous du catalyseur, vêtue de leurs armures, quand on ouvrit l'iris qui ferma le catalyseur, et il furent baigner d'une lumière intense ! C'est ainsi que la première Matrionne et le Premier Patrion sont né, le cérémoniel de "l'Union" été né : Symbole d'unité, de partage et d'avancement commun. L'endroit où se déroule cet évènement, à chaque Union, se nomme maintenant "la place de Dalcia et Unimus",tous deux symbole d'espérance qu'un jour Dictyranite et Justoniens ne feront plus qu'un seul peuple.
Dalcia étant considéré comme la mère de toute les Matrionnes, et donc de la nouvelle ère qui s'en suivit on décida d'appeler tous les individus Dalcier... Des Dalciers, et... La planète pareils xD.
avatar
The Admin
Admin


http://atu-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum