"CHU Espoir" Centre Hospitalier Universitaire "Espoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"CHU Espoir" Centre Hospitalier Universitaire "Espoir"

Message par The Admin le Jeu 25 Fév - 12:25

Sous la responsabilité de la ministre de la Santé : Natalia BOOM.

Histoire des Bâtiments : 2 tour monobloc de 22 étages chacune (La tour "Espoir" et la tour "Fraternité") de 90m situé dans le centre de Titan à Titanocity, dont la construction de la première tour, "Espoir", fut mise en œuvre en 1974, et mis en service 1979. La tour "Fraternité" n'est venu qu'après pour répondre à l'inadaptation des locaux de la tour Espoir, la population récemment officiellement reconnu des Humains Divergeant (HD), sa construction ayant débuter elle en 1985, et se terminera en 1989, mais déjà ont parle réhabilitions des bâtiments à cause de "l'amiante".

Avec subventionnement de la République, la Tour Espoir, malgré le coût astronomique, est progressivement rénové et mise à niveau sur un plan de à long terme de 8 ans, la rénovation elle-même n'ayant débuter qu'en 1991, et se terminera en 1999, la tour Fraternité aura le même tarif, mais au vu de son intérêt scientifique, sa rénovation recevra beaucoup plus d'aide, par subventionnement, de la part d'autre faculté universitaire scientifique, et sa réhabilitation qui aura commencer 3 ans plus tard, se terminera en 2004.

Les coups dur causé à ses bâtiments, dont la Tour Fraternité partiellement détruite, lors l'invasion de 2006, n'ont été que des tremplins pour amélioré les locaux des 2 tours, surtout au niveau technique et technologique.

Services : Le CHU "Espoir" est connu pour être non seulement le premier bâtiment à avoir une aile spécialement dédié pour la recherche et les soins sur les HDs. Mais aussi celui qui a la plus grande superficie dédié aux HDs dans le monde. Le Centre offre offre capacité d'accueil les 2 tours confondue de 3000 lits, et c'est aussi le Centre hospitalier principal et référent du Pays, employant plus de 5000 personnes, dont 990 médicaux.

Ses services de soins comprennent :
Dans la Tour "Espoir" :

- Médecine : Neurologie, Rhumatologie, Endocrinologie, Gériatrie, Rééducation fonctionnelle, Cardiologie, Pneumologie, Médecine polyvalente.
- Chirurgie : Chirurgie cardiaque, Chirurgie thoracique, Chirurgie vasculaire, Neurochirurgie, Chirurgie maxillo-faciale, Ophtalmologie, Bloc opératoire des urgences
- Unités de soins intensifs (USI) : Réanimation médicale et chirurgicale.
Dans la Tour "Fraternité" :
- Médecine : Neurologie HDs, Endocrinologie HDs, Gériatrie HDs, Rééducation fonctionnelle HDs, Cardiologie HDs, Pneumologie HDs, Médecine polyvalente HDs.
- Chirurgie : Chirurgie cardiaque HDs, Chirurgie thoracique HDs, Chirurgie vasculaire HDs, Neurochirurgie HDs, Ophtalmologie HDs, Bloc opératoire des urgences.
- Unités de soins intensifs (USI) : Réanimation médicale et chirurgicale HDs.

Les autres hôpitaux se rattachant au CHU Espoir sont : l'Hôpital François Mitterand de la ville de Trias dans le Sud-Est du pays, s'occupant principalement de cas d'oncologie, et l'Hôpital David GREY spécialisé en Maladies infectieuses et tropicales de la ville d'Animaria dans le Nord du pays.
avatar
The Admin
Admin


http://atu-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum