4 - Il y a des mots que je comprends pas ! De quoi ça s'agit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 - Il y a des mots que je comprends pas ! De quoi ça s'agit ?

Message par The Admin le Lun 17 Aoû - 21:11

Académie Titan :
- Établissement ayant pour but, de former et prendre en charge des personnes dotée de capacité hors norme, pour des métiers de services publique (santé, sécurité, prévention...), ou de compléter les formations qu'ils ont déjà. À long terme, et sur dossier, devenir membres de l'Alliance Titan.

A.C.N :
- Acide Cyber Nucléique, équivalent de ADN : Acide désoxyribonucléique.

A.C.N-R :
- ACN créer par les scientifiques Titans, après étude du génome, qui est devenu une "matière première" programmable à volonté, aux applications militaire multiples.

L'aC.T.E.D (La Coalition Terre Eraten Dalcier):
- Un traité signé, pour l'entre-aide le partage des connaissances, entre peuples extra-terrestres : La Terre, Eraten, Dalcier.

Alliance Titan :
- Groupe d'intervention (super-héros) terrien, aussi désigner comme ATD1, 2 ou 3.

ATD :
- Alliance Titan Division 1, 2, 3...

Atlantium :

- Métal venant de météorites d'origines inconnu, aucun gisement notable sur Terre à part sur leur lieu de chute au fond de l'océan Atlantique, les seules quantité d'Atlantium ont été utilisé pour fabriqué :
- La victoire des trèsfonds (armure masculine): Détenus par la tribus des Anoias, arracher du corps, fraîchement assassiner, de l'ancien Roi Atlante Jovkrea
- Atlantia la belle (Armure féminine): Armure de l'ancienne Reine Atlante Launra, qui se lègue de mère en fille.
- La lance du Triomphe : Lance appartenant à l'ancien Roi Atlante Jovkrea, véritable symbole de la souveraineté en Atlantia, se léguant de Père en fils, et de mère en fille.

"Bang" temporelle :
- C'est un évènement qui agit à la manière dans "bang supersonique". Tous comme le bang d'un avion passant le mur du son, perturbe brutalement un grand nombre de molécule sur une grande distance, un "Bang temporelle" est causer par la modification des évènements "clé" dans le temps, dans l'Histoire, un exemple simple, imaginer que se soit les Nazy qui ait gagner la 2nde guerre mondial...

Canon Mjölnir :
- Canon géant, absorbant l'énergie électrostatique environnent, pour la canaliser et la catalyser en un seul flux concentré, diriger vers une cible, par à coup, ou en continu.

Clé du temps :

- Son nommer et répertorié ainsi, différents évènements et actions ou personne, qui ont complètement changer l'Histoire, l'on fait "évoluer", avancer, l'on profondément marquer, comme "l'imprimerie de Johannes Gutenberg" et la bible pour tous.

Corruption noir :
- Nom donné à un virus, que transporte certains Dictyranites, qui à court terme, annule temporairement les capacités de régénération des Dalciers qui en ont, mais à long s'il n'est pas vite extrait, il s’insinue dans l'E-Core , et corrompt définitivement la mémoire immunitaire, rendant le système immunitaire inerte, et les actions d'auto-régénération et régénération extérieur ne fonctionne plus.

Dalcirium :
- Blanche par défaut, Source d'énergie photo-électrique, métabolisé dans le corps sous forme liquide, mais peut aussi être utilisé sous sa forme énergétique comme munition, par tout Dalcier grâce au Soleil, l'utilisation sous forme énergétique le fait se tarir plus vite, et peux donc être mortel en quand de manque.

Dalcirium-N :
- noir à reflet violet, c'est le "sang" des Dalciers Dictyranites, à cause de l'environnement ou ils vivent, tout Justonien, est affaibli en cas de transfusion, à terme conduire à une violente démence, curable... Heureusement.

Dalcirium-S :
- Ambre/or translucide et très lumineux, spécifique aux Dalciers ayant lien de parenté avec un Patrion ou Matrionne, signe qu'il peuvent stocker et utilisé plus d'énergie solaire et l'utilisé à grande échelle.

Dalcirium-S endormie :
- C'est du Dalcirium présentant les caractéristique du Dalcirium-S, mais doit être "réveil"/stimuler, par le cérémoniel de "l'Union" pour qu'il manifeste tous ses attributs, dont sa couleur Or/Ambré spécifique, sinon il est aussi utile que du Dalcirium normal. Il y a beaucoup de Dalcier qui le porte, mais sont élue pour devenir des Patrions et Matrionnes.

Débris temporelle :
- C'est quelqu'un ou quelques chose qui ne représente plus qu'une partie d'une chronologie, qui n'a plus ni début, ni fin, sans pour autant, qu'on est la possiblité de l'effacer complètement.
Celà n'arrive, uniquement, que dans le cadre d'un voyage, d'une manipulation temporel, le dit sujet (objet ou être-vivant) étant protéger de toute modification du temps, uniquement s'il est dans un flux de "voyage" temporel.

E-Core :

- Une sphère métallique, que les Dalciers considère comme contenant tous ce qui fait d'eux, ce qu'ils sont : Mémoire, esprit, émotion... Leur coeur, alimenté par du Dalcirium.

G.O.A.C.N :
-  Gaz oxydant d'Acide Cyber-Nucléique, poison mis au point avec des données biométrique et spectral, il attaque tous ce qui est composé d'Acide Cyber-Nucléique, par défaut les Dalciers.

Jumports :
- Technologie Dalcier massive et fixe, servant de portails de voyage quasi-instantané, téléportation, entre des points fixes sur leur planète, grâce à des trous-de-vers, et une fragmentation programmer de leur corps au niveau cellulaire, nécessitant une quantité d'énergie considérable.

Justonia la nouvelle :
- Cité principal des Justoniens sur Dalciers, elle remplace la défunte "Justonia Prime". Elle est entouré de 4 autres mini cités : Justonia Alpha, Justonia Bêta, Justonia Gamma, Justonia Delta.

Ligne temporelle :
- Chaque personne, chaque chose à sa "ligne de temps" individuellement, et d'une certaines façon, certaines personnes sont les clés d'autres. les "lignes" commence, s'entre-mêle, se sépare, et se termine.

Plasmiose  :
- Une matière première, qui est naturellement créée par les mères Dalcier, et devient de la plasmiosite en se solidifiant. Elle permet de donner naissance à des bébés Dalciers, synthétisé il permet aussi de réparer tous les Dalciers, ou sa création peut-être stimulé par les Dalcier de type healer, afin d'accéléré une régénération.

Plasmiosite vierge :
- C'est le nom donné à la forme synthétique de la plasmiose solidifié, créé par culture de la plasmiose, qui se nourrit de minéraux et d'énergie solaire.

Paradoxe temporelle :
- C'est une "anomalie", le résultat d'une modification du l'Histoire, de temps, qui fait qu'un évènement, quelques choses ou quelqu'un à "changer" ou n'éxiste tous simplement plus.

Matrionne :
- Forme supérieur d'une Dalcier, Dirigeante d'une cité secondaire avec son Patrion, et seule capable de donner naissance à un ou une Dalcier portant du Dalcirium-S endormie.

Matrionne Suprême :
- Forme supérieur d'une Dalcier, Dirigeante de toutes les autres Matrionnes (Justoniennes ou Dictyrannites), et seule capable de donner naissance à un ou une Dalcier portant du Dalcirium-S endormie.

Metal E :
- Nom donnée par les scientifiques militaire, au metal "Ératenien" dont est composée le vaisseau prison de TjChrome. Aussi solide et résistant que notre Iridium, tout en étant 2 fois plus légers.

Mode ombre :
- Fonction de survie critique inconsciente, ou le dernier objectif du sujet, sous forme de souvenir, ou de volonté, tourne en boucle, et il n'est plus que l'ombre de lui-même, pour consommer le plus lentement possible ce qui lui reste d'énergie. Arrive plutôt au soldat de front, très rare sont ceux qui en ressortent.

Nextronium :
- Forteresse géante du Patrion Dictyranite Nextron Primus, et aussi capital des Dictyranites.

Patrion :
- Forme supérieur d'un Dalcier, Dirigeant d'une cité secondaire avec sa Matrionne.

Patrion Suprême :
- Forme supérieur d'un Dalcier, Dirigeant de tout les autres Patrions (Justoniennes ou Dictyrannites).

Projet ARES :
- Du nom du personnage mythique grec, feru de guerre, c'est un programme à la base de l'ingénierie du "super-soldat" à Titan, d'abord dans les années 40, puis jusqu'à nos jours. Celui-ci à donné naissance à 2 sous programme : le projet Epsylon ou E, et MW2.0.
Effectif issue de ARES :
- ARES 1.0 : Richard TRAVIS, 39-45
- ARES 2.0 : Jack TRAVIS, 1970
- ARES 3.0 : Samantha CAIN, 1998
- ARES 4.0 (Projet Epsylon 1.15) : E15,  2007
- ARES 5.0 : Orson CAIB, 2009
- ARES 6.0 (Projet Epsylon 2.0): E16, 2013

TCM :
- Transporteur de Canon Mjölnir, Véhicule poids lourd, de type semi-remorque américain, transportant les canons Mjölnir mobile dans leur remorque, et diriger par A.I.6, ils sont aussi cacapable de déplacement autonome sur un trajet donné.

Terranite :
- Nom donnée à un alliage fait de Titane, Iridium, Tungstène et du métal du vaisseau prison de TjChrome, appelé "Metal E". Mis au point par le docteur Byron McALLISTER, une fois créer, Il n'entrerai en ébullition qu'à 6000°C, et serai capable de rayer le diamant.

Utrium :

- l'Utrium est un alliage Dalcier créé par les Dictyranites, dont la composition est encore inconnu, mais est 5 fois plus dense que le plomb.

Zone blanche :
- Dimension évoluant sur une fréquence différente de la notre, et que tous le spectre chromatique y est présent, mais 10% plus lumineuse, lieu d'activité principal du corps des chevaliers blancs.
avatar
The Admin
Admin


http://atu-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum